|
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
|
LAPUCE_BANNIERE_2_A_PROPOS

Notre approche

La dynamique de La Puce est assurée par la complémentarité de ses différents secteurs d’activités dont les expertises enrichissent l’ensemble de ses services et projets.

Secteur de la formation

Notre conviction est que toute personne à la capacité d’apprendre et choisir ses apprentissages. Nous sommes, d’abord et avant tout, centrés sur la personne dans sa globalité. Nous privilégions une approche par compétence. Nos contenus de formation visent non seulement à développer la capacité de réalisation de tâches, mais également à intégrer de bonnes pratiques de travail à l’aide des outils informatiques. L’apprentissage se réalise par l’expérimentation, favorisant ainsi l’intégration des acquis. Établir une relation de confiance entre le formateur et l’apprenant est l’essence de nos réussites.

Secteur technique

Persuadée que les technologies de l’information peuvent aider les organisations dans la réalisation de leur mission, La Puce aborde le développement de l’informatique de manière globale en respectant la culture, les ressources, la capacité financière des organisations et les capacités individuelles de ses membres. Écouter, comprendre, proposer et accompagner les organisations pour réussir un développement harmonieux de l’informatique, voilà notre façon de faire!

Quelques réalisations: 

Depuis la création de La Puce Communautaire :

  • 25 000 inscriptions en formations standard et sur mesure
  • 1000 personnes en démarche de réinsertion accompagnées par le biais de vingt projets différents

Avec l’arrivée de la Puce Coopérative :

  • Près de 350 clients ont été desservis par le service technique
  • 35 000 heures de travail en service technologique effectuées