Nos secteurs d'activités

La dynamique de La Puce est assurée par la répartition de ses services en deux secteurs d'activité dont la complémentarité des expertises enrichit l'ensemble de ses services et projets.

Le secteur de la formation :

Le secteur de la formation est composé d'une responsable du Service, d'une coordonnatrice de projets socioprofessionnels et d'une équipe de formateurs et de formatrices polyvalents et expérimentés.

Ce Service fait en sorte de développer des contenus de cours et de projets socioprofessionnels qui correspondent à la fois au besoin du marché du travail et à l'avancement des outils informatiques, essentiellement en bureautique.

Ses principales activités se regroupent sous plusieurs axes complémentaires : un service-conseil, des formations standards, des formations sur mesure individuelles ou de groupe, des projets de développement socioprofessionnel, et la sensibilisation à Internet.

Ce secteur crée également, bon an mal an, des projets d'appropriation répondant aux enjeux sociaux posés par l'arrivée des nouvelles technologies dans toutes les sphères de la vie.

Le secteur technologique

Le secteur technologique est composé d'un responsable du Service et d'une équipe de techniciens spécialisés en micro-ordinateurs et en réseautique.

Spécialisé en informatique de gestion, le Service a le mandat d'assurer une veille technologique et d'effectuer des activités constantes de recherche et de développement.

Ses principales activités se regroupent sous plusieurs axes complémentaires : un service-conseil, des analyses et solutions technologiques, des services techniques et la vente d'équipements.

Il initie ou participe également à des projets d'expérimentation ayant pour objectif de mieux outiller les organisations des milieux qu'il dessert.