|
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
|
LAPUCE_BANNIERE_5_PROJETS

Un programme intergénérationnel qui permet aux personnes aînées de s’approprier les nouvelles technologies.

Le projet veut accompagner les personnes aînées dans l’utilisation des technologies (ordinateur, tablette, téléphone intelligent). Il veut lever les craintes et les obstacles et mettre à profit le potentiel du numérique pour favoriser la participation sociale des aînés, leur accès à la culture et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. En impliquant le plus possible des jeunes animateurs dans ce travail d’initiation et d’accompagnement des personnes aînées, ce projet vise des échanges intergénérationnels.

Les animateurs du projet offrent dans différents milieux jusqu’à 10 ateliers individuels d’environ 90 minutes par participant. L’objectif de ces ateliers est d’accompagner les aînés dans leur apprentissage et de les aider à devenir autonome dans l’utilisation de leur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Ainsi, ils pourront eux-mêmes avoir accès à un plus grand nombre de services, aujourd’hui offert sur internet.

Semaine québécoise intergénérationnelle

En 2018, du 21 au 25 mai aura lieu la semaine québécoise intergénérationnelle. La Puce participe à cette semaine en offrant des ateliers préparés spécialement par les animateurs du projet Citoyens Aînés Branchés et Réseautés et destinés aux personnes de 50 ans et plus.